Pour la 4e année consécutive, l’Institut Randstad et Le Refuge organisent un concours à destination des associations de loi 1901 qui luttent contre l’homophobie ou la transphobie. Quinze projets associatifs sont à départager dès maintenant sur les sites de nos partenaires médias.
Les internautes de TÊTU et de Yagg avaient jusqu’au jeudi 23 avril, 23 h 59, pour voter pour le projet qu’ils souhaitaient voir remporter le prix des internautes. Ce prix récompensera à hauteur de 2 000 € le projet ayant reçu le plus de voix.
L’annonce des lauréats et la remise des prix se feront à Paris, le vendredi 15 mai, à l’occasion de la Semaine nationale du Refuge. En complément du prix des internautes, un prix du jury, présidé cette année par Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, sera délivré. Il attribuera une dotation de 5 000 € au projet qui aura le plus convaincu le jury, composé de militants associatifs ou de personnalités oeuvrant contre les LGBTphobies dont Marie-Pierre Pruvot, Bambi, a fait partie.