Le mensuel CAUSEUR propose ce mois-ci un entretien avec Marie-Pierre Pruvot « Elle était une fois Bambi » réalisé par Yannis Ezziadi.
Le journaliste Yannis Ezziadi s’est intéressé au parcours de Marie-Pierre Pruvot. Intitulé « Elle était une fois Bambi », un entretien de deux pages dans lequel la vedette du Carrousel évoque son passé, de son Algérie natal au célèbre cabaret parisien en passant par sa longue carrière à l’Éducation Nationale.
Marie-Pierre Pruvot ne manque pas de faire le parallèle entre l’époque qui a vu s’épanouir ses rêves et celle d’aujourd’hui. Sans jamais s’ériger en exemple à suivre, ce qui peut l’incommoder au plus haut point, elle glisse ici et là des réflexions ou des pensées sur des problématiques sociétales qui cristallisent encore les passions.
Quand je vois tous les débats qu’il y a aujourd’hui sur la PMA, la GPA et toutes ces choses, je ne suis pas forcément contre. L’argument selon lequel « on ne peut pas faire commerce du corps humain », j’y crois pas. À l’usine, on ne fait pas de commerce du corps humain ? Bien sûr que si ! La question est ailleurs.
Bambi, CAUSEUR n°80 – juin 2020
Découvrez le magazine CAUSEUR : https://www.causeur.fr/magazine